Bourgogne Aujourd’hui N° 73 – Décembre 2006 :

 

 

Nuits st Georges Vieille vigne ‘Au Bas de combe’ 2004 : Meilleure note 17.33/20 – 3 Grappes

 

Ce petit domaine bourguignon tenu par jean mais aussi par son fils Guillaume qui reprend petit à petit le flambeau. Les vins sont pleins et généreux tout en conservant de la finesse . A Découvrir .

 

 

Voilà un beau village 2004, tout en harmonie . La robe a une certaine densité avec des reflets violine. Le premier nez reste discret sur un fruité agréable et la bouche développe une matière ample, généreuse, longue et équilibrée autour de tannins présents, mais soyeux . Un grand Nuits village pour amateur de Bourgognes harmonieux.

 

 

Echézeaux Grd Cru ‘Les Treux’  Vieille vigne 2004 – 2 Grappes

 

Voilà un domaine jusqu’à ce jour bien discret et qui commence à faire parler de lui .

 

 

Dans ce vin, le viticulteur à chercher la richesse et c’est parfaitement réussi dans un style généreux , puissant, dense et encore un rien carré . Un vin à attendre quelques années .

 

 

Guide Hachette 2008 :

 

 

Chambolle-Musigny ‘les Athets’ 2004 : 

 

Une histoire bourguignonne , Victor, le grand père était métayer du domaine Méo-Camuzet à Vosne . Son fils Jean lui succède en 1966 , puis Guillaume la génération suivante . Né d’un climat de piémont, ce 2004 bien habillé livre un nez où le moka cède peu à peu la place à la truffe et au pruneau. Acidité et tannins convolent aimablement. Un vin de garde, car comme disait St Bernard, il faut laisser le temps au temps .

 

 

Nuits st Georges Vieille vigne ‘Au Bas de combe’ 2004 :

 

Agréable à contempler , agréable à respirer, agréable à boire . Que demander de plus ? Grenat à reflets empourprés, ce 2004 développe des arômes fins et distingués : fruits rouges, mousse de sous-bois… Mâche et charpente .

 

 

Echézeaux Grd Cru ‘Les Treux’  Vieille vigne 2004 :

 

… Rouge cerise à reflets violets, le nez un peu confit et ouvert au bout d’un moment sur les fruits rouges et le boisé, un 2004 de consistance moyenne, encore sur une note d’amertume en finale . On le voit toutefois s’assouplir au bout 4 - 5 ans .